ROULÉ(S)
Projet pédagogique et artistique de cirque dansé
Roulé(s) est le fruit de la collaboration entre la Cie Isaurel, l’association Un Pas De Côté et un groupe du Foyer La Rogerie, lieu de vie pour adultes handicapés à la Jumellière (Maine-et-Loire).
Cette coopération a débuté par la mise en place d’ateliers hebdomadaires de cirque dansé pour dix résidents et deux éducateurs du foyer depuis mars 2010. Sont ensuite venus se greffer deux circassiens amateurs ainsi qu’un musicien.
Roulé(s) est avant tout l’histoire de rencontre(s) entre tous ces individus. Ils ont peu à peu défini des affinités avec les objets, leurs partenaires, construisant leur univers. Ils réalisent ainsi des acrobaties, jouent de la musique, s’envolent dans les airs. Des performances les amenant à découvrir des capacités parfois insoupçonnées.
Ils veulent vous transmettre leurs victoires, leurs difficultés, leur joie, leur étonnement, leur poésie avec une note d’humour.
Durée : 30 mn
Spectacle tout public – en salle
Création 2012
Créateurs/Interprètes Bernard Epain, Claire Vigneron, Delphine Gilbert, Fabien Grellier, Jean-Louis Thomas, Jérôme Berrué, Karel Beaupin, Karine Guillon, Manu Raffault, Michel Crosnier, Sébastien Guyard, Véronique Manceau, Nathalie Claveau & Yann Placais
Musicien/création musicale Anthony Delestre
Chorégraphie/mise en scène Isadora Branco et Aurélien Chaillou
Création lumière/régie Adrien Talon
Création graphique Adèle Beauvineau
Costumes Fabienne Bouju
Production Un Pas De Côté
Co-production TFC Chemillé
Partenaires CG Maine et Loire, Région des Pays de la Loire
En savoir plus
Dossier-Roulé(s)
Interview radio – RCF Anjou
Univers sonores créés en direct sur scènes et prouesses circassiennes (boule d’équilibre, trapèze, acrobaties) se côtoient en enchaînant des séquences souvent émouvantes avec parfois une touche d’humour. Avec toujours en ligne de mire un mouvement qui roule, aussi bien pour les corps que les accessoires. […]
Et si la concentration était palpable, c’est surtout la complicité entre les acteurs et l’énergie du groupe qui se dégageaient de ce spectacle. Et une sensation de douceur et d’attention portée à l’autre. Un beau moment.
Ouest-France