Isaurel, compagnie franco-portugaise de cirque dansé

Fondée au Portugal  en 2009 par Isadora Branco et Aurélien Chaillou, suite à un projet avec le Centre d’Arts de Rue de Palmela. La compagnie est installée à Saint-Lézin (Maine-et-Loire) et portée par l’association Un Pas De Côté.

La compagnie a pour objectif de produire et diffuser des spectacles de cirque dansé au travers de performances artistiques. Sensible au concept d’éducation populaire, les artistes proposent diverses formes d’actions à vocation pédagogique : représentations dans des lieux atypiques (chez l’habitant), stages de formation ou ateliers (pour jeunes et adultes), élaboration de projets avec des personnes en situation de handicap.

L’humain au centre du projet

humainC’est une aventure commune depuis 2006 (FAAAC, Cie LLE, Branle-bas) qui a conduit ces deux artistes à créer leur compagnie pour mener une recherche mêlant le cirque et la danse.

Ils travaillent sur nos liens avec la nature, les espaces naturels, les parcs et jardins, et s’intéressent en particulier à la notion de ruralité dans le monde contemporain.

C’est à travers la vie des lieux, le vécu des personnes qui y passent, travaillent, que débutent la recherche sur le mouvement dansé ; se laissant influencer par les histoires d’hier et d’aujourd’hui, du quotidien à l’exceptionnel.

Par le biais d’un langage poétique, les artistes s’attachent à susciter une réflexion sur notre rapport avec la nature et des relations entre les hommes qui en découlent.

Noyau artistique
Scénographe/Chorégraphe
Musiciens
Techniciens